Outils pour utilisateurs

Outils du site


4.7_recompilation

4.7 Recompilation



LogisDom sait faire du calcul en temps réel, et du calcul statistique sur de longues périodes.

Le résultat est toujours calculé avec un base temporelle qui elle l'heure courante.

Mais LogisDom sait aussi faire du calcul dans le passé, comment ça du calcul dans le passé ?

Imaginez, vous avez des données enregistrées depuis plusieurs mois sur votre installation, puis votre curiosité vous pousse à vouloir faire un nouveau calcul basé sur des valeurs de capteurs, mais vous voudriez voir ça sur une courbe incluant plusieurs mois précédents … Il faut donc refaire le calcul avec les valeur des capteurs dans le passé.

Un autre cas de figure, vous vous rendez compte que votre calcul n'est pas totalement juste et vous souhaitez apporter une petit correction, seulement problème, tout a été calculé et enregistré sans ce correctif. Il faut donc refaire tout les calculs un par un et enregistrer ça dans les fichier de données.

Dans LogisDom ça s'appelle la Recompilation. Un capteur virtuel peut générer un fichier de données sur le nombre de mois antécédent que vous souhaitez. Si des données existent déjà, elle seront écrasées.

Comment faire ? Cliquez sur le bouton Recompilation dans la Palette, puis précisez le nombre de mois (0 pour le mois courant): le calcul sera refait pour tous les mois jusqu'à aujourd'hui. Par exemple, si vous mettez 2, les deux mois précédents et le mois courant seront recompilés. Il suffit ensuite de cliquer Recharger sur les graphiques pour prendre en compte les nouvelles valeurs.

4.7_recompilation.txt · Dernière modification: 2019/02/16 19:29 (modification externe)