Outils pour utilisateurs

Outils du site


5.6_controle_distant

5.6 Contrôle Distant



L'application LogisDom peut se comporter comme le clone d'un LogisDom ayant le serveur activé.

Par exemple, vous avez votre LogisDom_A qui tourne avec l'option serveur active, vous pouvez lancer sur un autre ordinateur relié aux réseau ou à internet un autre LogisDom_B pour qu'il se connecte à LogisDom_A et affiche exactement les même information.

Cette option peut être utile pour superviser votre installation à distance et profiter de tous les graphiques et onglets.

Pour se connecter en accès distant, il faut tout d'abord avoir sur chaque ordinateur une configuration réseau adéquat type Client/Serveur.

Ensuite, pour se connecter à l'ordinateur distant (LogisDom_A), il faut exécuter LogisDom sans fichier de configuration (sur LogisDom_B vous effacez ou renommez le fichier maison.cgf)

Au démarrage LogisDom vous affiche ce message :

Il faut répondre oui et ensuite précisez l'adresse et le port pour accédez à l'ordinateur LogisDom auquel vous voulez vous connecter.

Vous devez vous connecter avec les identifiants d'un compte (voir section 5.2). Attention, en cas de connexion croisée entre Windows et Ubuntu, Il faut s'attendre à des difficultés de connexion si le compte ou le mot de passe, contiennent des caractères accentués ou certains caractères spéciaux comme le dièse #.

LogisDom se connecte alors tout seul … il va télécharger la configuration pour reproduire à l'identique l'originale, puis les fichiers de données, puis les valeurs en temps réel.

Ce module d'accès distant n'est pas entièrement finalisé, voici la liste des élément clonés :

  • Tous les capteurs
  • Les graphiques (on peut aussi ajouter ses propres graphiques
  • Les données en temps réel
  • Les modes de chauffage

et ce qui n'est pas cloné :

  • Les changements de configuration en cours de connexion.
5.6_controle_distant.txt · Dernière modification: 2019/02/16 19:29 (modification externe)