fichier maison

Que fait-il, a quoi sert-il?
mibngc

fichier maison

#1 Message par mibngc » sam. oct. 25, 2014 1:44 pm

Bonjour;

Je transporte le fichier MAISON.CFG d'un systeme à un autre..

Pourquoi parfois LOGISDOM reclame le fichier MAISON new (boite de dialogue bloquante enfin il me semble).

Sur un capteur virtuel qui au sert au declenchement via MODBUS je fais une moyenne sur 4 minutes d'un 1WIRE mais toutes les 4 minutes je récupére 0... et il repart ... qu'ai je fais comme bêtise?

Remy
Administrateur du site/Developpeur

Re: fichier maison

#2 Message par Remy » sam. oct. 25, 2014 2:08 pm

Bonjour,
je n'ai pas le souvenir d'avoir codé une boite popup avec maison new au démarrage, tu aurais plus de détails à me donner ?
Il me faudrait aussi plus de détail sur le capteur virtuel qui te donnes des valeurs à 0, la formule, le type de capteur qui est utilisé dans les formules.

Rémy.

mibngc

#3 Message par mibngc » dim. oct. 26, 2014 6:36 pm

Il s'agit de la boite de dialogue " OPEN FILE" impossible open file/ log maison.new " je suis en vitualbox sur mac avec XUBUNTU 12.04, cette boite s'affiche au début et en cours de traitement il me semble, lors de l'écritue d'une ligne dans le tableau et plusieurs fois à la fermeture de logisdom.

formule meanromid(BWTextn2;4) mais ras pour le moment ????? il faut que je simule

Enfin comment ne pas avoir les petites boites pour chaque capteurs mais uniquement la liste comme dans la DEMO

Merci

mibngc

#4 Message par mibngc » dim. oct. 26, 2014 6:46 pm

Non finalement je n'ai pas rêver .. il revient à N/A mais j'ai dans le calcul date non valide ? cela fait il la moyenne sur les 4 minutes avant ?

Remy
Administrateur du site/Developpeur

#5 Message par Remy » mar. oct. 28, 2014 5:52 pm

OK, j'ai retrouvé la portion de code qui génère ce genre de message.
C'est une partie qui gère les fichier log, si ce message arrive c'est que l'accès au fichiers log est refusé par le système d'exploitation.
J'avais mis ces boites de dialogue pour est averti en cas de soucis sur l'accès aux fichier log, j'ai supprimé ça dans la prochaine version il n'y aura plus ces alertes. Si les fichier log ne sont pas générés, ce n'est pas un gros soucis, il ne sont pas très utiles sauf pour moi pendant les certaine phases de débogage ou développement.
Je n'ai pas par contre d'expliquation sur le fait que sur ton système l'accès au répertoire log est refusé, peut être un soucis de syntaxe de chemin d'accès ... mais pourquoi le répertoire log, alors que les autre n'ont pas de soucis ...

mibngc

#6 Message par mibngc » mer. oct. 29, 2014 10:23 am

OK,

J'ai vérifier les chemins d'accés dans maison.CFG, RAS

Répondre